LE SPORT
AU DEFI
DE L’INCLUSION

Le défi des Assistantes de Direction de Rosny-Sous-Bois a été de mener à bien un projet engagé en faveur de l’inclusion autour d’un évènement sportif.

Afin de valider la compétence 9 faisant parti intégrante de leurs parcours de formation, les AFC Assistantes de Direction de l’organisme de formation GIDEF accompagnée de leur formatrice Mme GOUASMIA Hinda avaient pour objectif de valider le module “Organiser un évènement”. Ces drôles de dames composées de douzes stagiaires de parcours et d’horizons divers ont voulu organiser un événement à leurs images.
Les AFC Assistantes de Direction en compagnie de leur formatrice de Rosny-sous-Bois pendant l’organisation de l’événement “GIDEF BALL.”
Le sport, véritable levier d’Inclusion
au Handicap.
Elles ont choisi le sport afin de rassembler la direction, les collaborateurs et les stagiaires en mettant en lumière une association : l’AS SHOWDOWN de Bondy. Cette association pratique le « showdown », un sport venu du Canada qui mélange le ping-pong et le jeu de palets pour les personnes en déficience visuel, c’est un sport accessible à tous.
Un événement engagé en faveur de l’humain
L’objectif de l’évènement est de sensibiliser sur les différentes situations de handicap en proposant différents ateliers faisant appel aux 5 sens : parcours à l’aveugle et en fauteuil roulant, DYS, tournois de cécifoot, des ateliers auditif, LSF, simulateur de vieillissement et ateliers enfants. Elles ont voulu réunir petits et grands le temps d’un moment convivial et chaleureux.

Pour l’organisation de cet évènement, elles ont fait appel à différents partenaires qui ont pris part à ce projet à titre gracieux (la mairie de Bondy, j’entreprends au feminin, You’manity, les jeux olympiques de Paris 2024 etc…),

Le succès a été au rendez-vous : Monsieur Stéphen HERVE maire de Bondy, présent à l’événement, a été séduit par le projet et a félicité les organisatrices.