01 48 48 88 89

1er janvier 2023 : un guichet unique INPI pour les formalités d’entreprises

Dès le 1er janvier 2023, les entreprises devront obligatoirement passer par le portail internet e-procedures sécurisé, géré par l’Inpi, pour effectuer toutes leurs formalités. Ce guichet unique déjà opérationnel en 2022 remplace les Centres de formalités des entreprises.

Déposer un brevet : mode d’emploi

Vous avez développé une invention, un produit ou encore une solution, et vous souhaitez protéger votre propriété intellectuelle ? Découvrez les étapes pour effectuer un dépôt de brevet.

Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et prospecter

Incontournables quelle que soit la nature de votre projet, les réseaux sociaux créent de la proximité avec votre clientèle et permettent d’entretenir un lien particulier avec elle. Ils occupent une place centrale dans votre stratégie de communication, et vous êtes nombreux à les utiliser pour gagner de nouveaux clients et les fidéliser.

Comment créer du contenu facilement pour plusieursréseaux sociaux en même temps ?

La présence sur plusieurs médias sociaux permet de toucher un maximum d’internautes. Pour rentabiliser cette stratégie axée sur le digital, l’utilisation d’un des meilleurs outils gestion réseaux s’impose comme une évidence. Pour fidéliser les abonnés sur des réseaux sociaux aussi variés que Facebook, Instagram, LinkedIn, ou Twitter, il faut naturellement proposer des contenus adaptés pour utilisateurs.

PORTRAIT DE CREATEUR

Découvrez le parcours d’une bénéficiaire de l’accompagnement ActivCrea

 

Quels sont les produits ou services que vous proposez ?

Je suis Déborah Marais Deloye et j’ai un Bac+5 en communication, marketing, digitale. Au final, j’ai exercé dans le commerce. Je me suis rendue compte que j’étais une commerciale dans l’âme. « Je pouvais vendre du shampoing à un chauve ». J’ai passé 15 ans dans le monde de la petite et grande distribution et ensuite dans le monde du tabac. J’ai tout vécu avec les buralistes, du bon et du moins bon mais cela m’a permis de me forger et d’apprendre toutes les techniques de vente. Ensuite j’ai décidé de changer car j’étais passée par tous les services du monde du commerce. Je suis rentrée dans une Start-up dans la santé en qualité de responsable commerciale, pour autant, je m’occupais principalement de la communication digitale. J’ai donc décidé de me lancer à mon compte en tant que Community Manager. Je me suis fait la main sur quelques comptes d’amis professionnels et j’ai adoré ça !

Présentez-nous votre projet

Mes services proposés sont :

~Création d’identité visuelle/charte graphique

~ Mise en place d’une stratégie de contenu

~ Création de contenu : visuel, légende, hashtag, storie

~ Routine d’engagement

~ Animation de la communauté

~ Conseils en communication digitale

~ Gestion de l’image de marque

Qu’est ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

J’ai eu besoin de nouveaux challenges, de me lancer dans une nouvelle aventure. J’adore les réseaux sociaux, je passe mes journées dessus, j’aime tester tous les petits « trucs et astuces » qui font décoller un compte Insta. Du coup je me suis tournée naturellement vers le Community Management !

Comment vous est venue cette idée ?

J’ai commencé à m’occuper du compte de ma mère et je voyais que j’étais plutôt douée alors je me suis dit pourquoi en faire mon métier en tant qu’indépendante ?

Comment voyez-vous votre entreprise dans 5 ans ?

Je vois ma micro-entreprise passer en société avec 5 salariés et proposer des services différents. Je me suis fixée un objectif d’aider les personnes. C’est mon but.