Présentation

 

Cabinet d’études et de conseil créé en 1994, Gidef s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire – psychologues du travail, ingénieurs, ergonomes, sociologues, linguistes – avec une capacité d’intervention nationale. 

 

Notre partenariat avec les services publics, les entreprises, nos liens avec la recherche universitaire dans le domaine des ressources humaines nous permettent d’élargir et d’enrichir nos interventions en nous adaptant à l’évolution permanente des besoins de nos clients et partenaires.

Depuis 20 ans, Gidef assure des prestations d’accompagnement au reclassement professionnel, pour les salariés ou les demandeurs d’emploi.

En individuel ou en collectif, notre approche s’appuie sur une démarche éducative et dynamique qui vise tant la transmission et l’acquisition d’une démarche que sa mise en œuvre.

Gidef intervient également au niveau de l’ingénierie, l’animation et l’évaluation de programmes de reclassement de publics suite à un licenciement économique, Gidef est habilité pour réaliser des bilans de compétences par les principaux Opacif .

Gidef propose une expérience confirmée de la mise en place d’observatoires des besoins en formation à l’échelle d’un territoire La méthodologie se fonde sur l’élaboration d’une cartographie des besoins en formation à partir de prestations individuelles de diagnostic.

Notre département Études s’investit dans divers domaines de la vie sociale et économique notamment les problématiques de l’emploi, la formation, l’accès aux droits, l’égalité des chances.

Notre intervention se situe en amont d’une démarche dynamique et anticipée de changement. Elle constitue pour les organisations privés ou publiques qui nous sollicitent un véritable appui à la décision. Ces études pré-opérationnelles, prospectives ou diagnostics territoriaux permettent de faire un instantané de l’existant et de déterminer les facteurs de changement, leur impact sur l’environnement et les besoins qui en découlent.

 

  • Secteur

    Ressources humaines / Organisme de Formation / Cabinet d’études

  • Taille de l’entreprise

    50 employés